02 40 38 95 96 renoveo@renoveo.net

Le Prêt Avance rénovation

Qui peut profiter du Prêt Avance rénovation ?

Le principe : proposer un prêt aux ménages modestes et aux seniors pour financer des travaux de rénovation énergétique dans leur résidence principale, si celle-ci est une « passoire thermique » (classée F ou G au diagnostic de performance énergétique, ou DPE). Plus précisément, ce prêt vise à financer le reste à charge après déduction des différentes aides (MaPrimeRénov’, aides des collectivités locales, etc.). Il ne doit pas excéder 70 % de la valeur du bien avant travaux.

A qui s’adresse le Prêt Avance rénovation ?

  • aux plus de 60 ans, pour leur résidence principale, car les banques sont souvent frileuses à l’idée de leur accorder un prêt ;
  • aux ménages les plus modestes, dans les limites de revenus définies par l’Anah (Agence nationale de l’habitat) – 19 565 euros pour une personne seule (25 714 euros en Île-de-France), 28 614 euros pour un couple (37 739 euros en Île-de-France) et 40 201 euros pour une famille de quatre personnes (52 925 euros en Île-de-France).

Comment obtenir le Prêt Avance rénovation ?

Pour le moment, deux réseaux bancaires ont accepté de distribuer auprès de leurs clients le prêt avance rénovation. Il s’agit du Crédit Mutuel et de la Banque Postale.

La création du prêt avance rénovation pour financer le reste à charge des travaux de rénovation s’intègre dans un ensemble d’actions qui visent à accélérer la rénovation des logements en France pour maximiser les performances énergétiques. Pour connaître l’ensemble des dispositions actuellement en vigueur, vous pouvez notamment consulter le détail du plan France Renov.

Un devis ? Une question ?

You have Successfully Subscribed!