ÉVOLUTION DU CRÉDIT D’IMPÔT : QUELS CHANGEMENTS ?

Profiter du crédit d’impôt : ce qu’il faut savoir !

Depuis 2005, il vous est possible de bénéficier d’un crédit d’impôt pour la réalisation de travaux d’amélioration énergétique au sein de votre habitation principale : isolation thermique, changements de vos ouvertures, installation de chaudières à condensation ou d’équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable, etc. Le dernier trimestre 2017 marque cependant l’évolution du crédit d’impôt !

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), ainsi renommé en 2014, a été progressivement modifié. Le projet de loi de finances 2018 prévoit de reconduire durant un an le CITE mais en réduisant toutefois le champ des dépenses éligibles.

Évolutions du crédit d’impôt en 2018 et 2019

L’évolution du crédit d’impôt se fera, en plusieurs étapes. L’article 8 impose :

  • l’exclusion des chaudières au fioul du dispositif, dès le 27 septembre 2017.
  • l’abaissement du taux à 15 % pour le changement des parois vitrées, volets et portes extérieures isolants, qui seraient finalement exclus du dispositif au 30 juin 2018.

Cependant, l’amendement adopté le 6 octobre dernier par la commission des finances de l’Assemblée Nationale, propose de reporter de trois mois la sortie des fenêtres et portes du CITE : le taux de 30% est donc maintenu pour ces équipements jusqu’au 31/12/2017.
Le taux de 15% s’appliquerait à compter du 1er janvier et ce jusqu’au 30 juin 2018, date de leur exclusion du dispositif.


Si vous avez pour projet de changer vos ouvertures, ne tardez pas à nous contacter pour bénéficer des meilleures aides en vigueur jusqu’à la fin de l’année !


Enfin, à l’horizon 2019, le CITE serait finalement modifié au profit d’une prime, versée lors de la réalisation des travaux.

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *